Suivre la course en direct avec Zoomdici

Soyez les bienvenus

Situé au sud-est du Massif Central, point de départ de la "Via Podiensis" vers Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, le Puy-en-Velay est avant tout un site exceptionnel. Préservée des atteintes du temps, la ville réserve bien des surprises aux visiteurs.

Présenter succinctement cette magnifique ville moyenne est un pari difficile à tenir. Nichée au fond d’une cuvette, on pourrait croire la ville peu accessible ; il n’en n’est rien. Même s’il existe des lignes aériennes qui relient Paris, Clermont Ferrand, Lyon à la Préfecture de la Haute Loire, les deux nationales N 88 et N 102 sont les voies les plus commodes pour un accès direct. La ville présente d’ailleurs par la route un paysage pittoresque, original et unique en France. Du bassin émergent la statue de la Vierge érigée sur son socle rocheux, le dyke d’Aiguilhe résidu d’un ancien volcan surmonté de la Chapelle St Michel, enfin la superbe cathédrale lieu de culte historique et qui regroupe à ses pieds la vieille ville aux rues moyenâgeuses qui sont au centre des célèbres fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau chaque année au mois de septembre. Si l’on ajoute que Le Puy-en-Velay est la ville départ du pèlerinage à St Jacques de Compostelle, on comprend mieux l’attrait touristique d’une cité dont les spécialités sont le dentelle, la Verveine du Velay et enfin la lentille.

Les athlètes qui viennent participer à l’épreuve des 15 km chaque 1er mai trouvent facilement à se loger dans un parc hôtelier pléthorique constitué surtout des établissements de nos partenaires (voir où dormir).

En partenariat avec Eovi Mcd mutuelle